FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
CHARTRES CARANTEC COLPO

Le décès accidentel de notre camarade Jean Paul Poulain en ce début de saison 2014, nous a tous bouleversé. Il est vrai qu’il tenait sa place au sein des vapes, disponible, agréable, efficace, ce grand rassembleur laissera un impérissable souvenir au sein de l’Atol. La minute d’applaudissements avant le départ de la course de Chartres fût un moment fort de cette journée.

Une deuxième année sur le circuit Chartrain pour la première manche de notre championnat national. Le départ fût donné sous le soleil pour cette première étape de la nouvelle saison. Avec 4 nouvelles voitures sur la grille : Le Schtroumpf d’Indre et Loire avec la famille Brochard aux commandes. Beau travail pour ce club du 37 qui a passé tout l’hiver dans la construction d’un châssis et d’une belle coque. Belle réussite, la voiture est belle et fiable, bravo ! Participation de la sorcière, de Spiderman avec un tonneau spectaculaire mais heureusement sans gravité, et du village people, les voitures de Dominique le président de la FFCVP qui était à Thivars avec quelques responsables de sa fédé la veille de la course Chartraine pour une réunion entre personnes de bonnes volontés afin d’étudier un éventuel rapprochement de nos deux fédérations. Réunion constructive où chacun a exposé son mode de fonctionnement sans langue de bois et en toute franchise. Les points forts et les points faibles de chacun, le tout dans une ambiance amicale avec en point de mire, une possible réunification des deux fédérations, dans les années à venir. Pour réussir cette fusion, il convient de ne pas aller trop vite, de mieux se connaître, et de participer d’un côté comme de l’autre à quelques épreuves. Affaire à suivre.

Deuxième année dans le centre ville de Chartres, avec une belle course suivie par un nombreux public. En l’absence des Toréadors, une belle bagarre pour la première place entre le Tigre et Maya l’Abeille. Si le Fauve de Thivars a pris le meilleur à Chartres, l’Abeille de Saint Etienne a pris sa revanche à Carantec. A l’esthétique, un nouveau client qui va sans doute brouiller les cartes, et monter en puissance sur les courses à venir : Lucky Luke avec deux victoires sur les deux premières courses, le club d’Ile et Vilaine allait il réussir la passe de trois, et devenir le nouveau chouchou des jurés look ? A Colpo non seulement les Lepage boys ont conquis à nouveau le classement esthétique mais aussi raflé la mise au combiné. Après trois courses, et trois vainqueurs différents, il semble que le championnat sera beaucoup plus serré et donc plus passionnant que l’an dernier. …. A suivre.

Pour Carantec, et avant Colpo l’Avpc56 a fait comme d’habitude du beau boulot. Repas en commun, couchage, tout était prévu ; Au final, un super week end sous un beau soleil pas tout à fait assez puissant pour nous réchauffer, mais bien présent pour proposer un belle course. Pour Colpo, le mauvais temps a gâché le rendez vous bisannuel de la bande à Jean Claude ; tout avait été préparé pour une belle épreuve, mais le vent et la pluie ont perturbé le déroulement de la journée. Même par mauvais temps, le spectateur breton se déplace, et si il n’y avait pas la grande foule autour du circuit, nous avons été surpris par la présence d’un nombreux public malgré la météo, et encore plus étonné par la présence de 320 convives au repas du soir. Un beau remerciement pour l’équipe du Morbihan qui ne ménage pas ses efforts et qui confirme qu’il est encore possible d’organiser de belles fêtes avec de l’envie et du courage.

 

Article écrit par Christian