FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
LES IMAGES

FERMER LA PHOTO
30 ANS ASVP72

Déjà 30 ans !

Après la Filvp 37, c’est L’Asvp 72 qui a fêté ses 30 années d’existence à l’occasion de notre Assemblée Générale. L’équipe de Jean Louis avait mis les petits plats dans les grands pour cette date anniversaire, et avait eu également la bonne idée d’inviter les anciens adhérents sarthois. Et c’est avec beaucoup de plaisir et quelques petites rides en plus que les anciens pédaleurs et dirigeants présents, se sont retrouvés pour ressortir la boîte aux souvenirs. La fête aurait pu être totale sans l’absence de Mamie, notre présidente qui de nouveau hospitalisée n’a pas pu être parmi nous ce samedi 29. Absente physiquement mais présente dans nos pensées, tous les membres de la Fevp  se sont associés pour envoyer de grosses bises à  notre mamie européenne ainsi qu’à Michelle.

C’est donc Sophia, après le mot d’accueil de Jean Louis, qui a ouvert cette A. G. 2014 par une cession extraordinaire afin de modifier nos statuts. Plus simples et plus lisibles, tous nos membres avaient pu prendre connaissance de ce nouveau texte en amont et c’est sans surprise que cette nouvelle mouture a été votée à l’unanimité. Le plus gros changement sera dans le titre de notre association, puisque nous abandonnons la dénomination Européenne qui posait problème principalement au niveau de l’assurance. De FEVP nous passons à FeVP soit Fédération des Voitures à Pédaliers. 

Nouveau titre, nouveau départ ! Après le rapport d’activité qui a confirmé la bonne santé de notre fédération, avec un bon calendrier, une bonne trésorerie, et une réelle amitié sur les circuits, même si de temps en temps il y a un petit accroc, l’ambiance globale est une très très belle satisfaction pour les responsables fédéraux. Après avoir enregistré deux nouveaux membres, Isabelle et François, au futur conseil d’administration,  Nikicha a  signifié que Mamie souhaitait laisser son poste de présidente pour raison de santé. Après neuf années de présidence, une nouvelle page va donc s’ouvrir pour la FeVP. Avec une moyenne d’âge imbattable pour les trois postes clés de notre Fédé, les jeunes ont pris leurs responsabilités, Sophia passe du secrétariat au poste de présidente, Nikicha qui partageait le secrétariat avec Sophia prend le poste avec Isabelle comme adjointe, et enfin c’est Benjamin qui va remplacer Jacky à la trésorerie. Les jeunes sont aux commandes, souhaitons leur de prendre du plaisir dans leurs nouvelles fonctions, comme nous, nous en avons pris. On dit toujours que la bonne santé d’une association passe par un renouvellement périodique de ses membres. Si on applique cette constatation à la Fevp, on peut dire que notre fédé est en super forme. 

Dans ce monde de brutes, nous entendons souvent les plus âgés reprocher aux plus jeunes de ne pas s’impliquer et de se laisser porter; la Fevp serait elle une exception ? Sûrement ! Alors continuons tous ensemble quelque soit notre âge dans ce sport loisir à prendre tout simplement du bon temps sur les courses et en dehors.

Place aux jeunes.

 

Article écrit par Christian