Canicule à Champhol
Après 2022, pour la deuxième course à Champhol, 15 vapes se sont alignées pour prendre le départ de la 13ème manche du championnat de France 2023. Pile à 14h 00 les 15 voitures prenaient un départ rapide sur ce circuit peu accidenté. Comme d’habitude la course est partie à fond la caisse pour les 8 meilleurs temps des essais chronos ; les 7 restantes ont mis une croix sur le classement vitesse pour se consacrer à la catégorie esthétique. Le circuit sinueux mais assez roulant offrait un beau spectacle sportif malgré tout. Avec des courageux comme Christophe sur le Stroumph, ainsi que des petits nouveaux sur le Tigre et le perroquet ravis d’être là.
Après une période plus calme, Lucky Luke bien en jambe, attaquait à nouveau son concurrent, mais néanmoins ami du même club, le sous marin, pour lui infliger 3 tours de retard, suffisant pour remporter l’épreuve catégorie vitesse. Il fallait attendre 17 heures synonyme de l’arrivée de toutes les voitures avec leurs classements à l’esthétique. A ce petit jeu, c’est Marguerite emmenée par Annick et sa petite fille qui obtient une fois de plus une bonne note pour ce classement du look. Une belle récompense pour Mamie Annick qui affichait un large sourire, avec en prime la victoire 1 ère féminine devant l’inusable gros titi d’Etival.
Il restait encore la victoire suprême a attribué ; le combiné qui retrouvait le sous-marin et la première marche du podium devant l’équipe de la fusée de Tintin. Un classement pas encore définitif avec les trois courses qui restent à terminer. La fin de saison sera-t-elle plus indécise que 2022 ?
Avec une grosse équipe de bénévoles, Champhol avait encore mis la barre très haute au niveau de l’organisation. Dommage que la chaleur fût intense autour du circuit jusqu’au point d’effrayer les spectateurs à la recherche du moindre coin ombragé. Le public c’est quand même déplacé pour applaudir les lauréats de cette seconde épreuve. Et si tout va bien la 3ème édition aura lieu en 2025,
Pour notre plus grand plaisir