FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
LES IMAGES

FERMER LA PHOTO
GROS TITI ET SES DRÔLES DE DAMES

Apres 2 faux départ pour cause de soucis de comptage électronique, nous voila élancé pour la course du Mans (trophée madame Morice). Une chance pour certains que le départ ai été redonné, quelques soucis mécanique pour le Schtroumpfs et le petit prince. Par chance ces voitures repartirons avec le deuxième et troisième départ comme tout le monde et pourront rester dans la course pour jouer le haut du classement.

17 équipages sont au départ de la course et la chaleur est au rendez-vous.

L'équipage de Grostiti est composé de 2 anciennes pilotes, Marie-Pierre et Anaïs et 2 petites nouvelles, Patricia et Maud. L'équipe fait partie des 3 équipages féminins présente sur le circuit.

Dès les débuts de course, Julien dans la Batmobile prend une légère avant sur ses adversaires, Le sous marin, La fusée de tintin, Lucky-Luke, Peter pan et Pokémon. Un soucis de roue arrière pour Lucky-Luke ne lui permettra pas de jouer le podium comme à son habitude. Une belle bataille pour tous les concurrent malgré la chaleur toujours au rendez-vous au Mans.

 

La batmobile gardera sa place de 1er vitesse en solitaire tout au long de la course. L'esthétique et le combiné sera remporté par la Fusée de Tintin.

Le classement féminin :

1er combiné : Marguerite

1er esthétique par non cumule : Bécassine

1er vitesse : Grostiti

 

Anaïs: Après plusieurs années à leur parler des courses de voitures à pédales, Patricia et Maud, mes collègues, ont enfin franchi le pas de venir rouler sur une course. Un grand merci à elle deux d'avoir participé à ce sport si passionnant.

Voici un petit retour de Patricia et Maud qui ont découvert les course de voiture à pédales au Mans:

-Patricia : Une course qui n'est pas ce que l'on croit.. Physique mais surtout cardio. Au début on y va sans se poser trop de questions. On se dit "pourquoi pas ?". Après on se demande si on a eu raison de se lancer dans ce défi complètement fou et puis on se sent tellement bien intégré avec beaucoup de bienveillance et aucuns jugements qu'on se lance dans la course et là, c'est partie, on se sent vraiment au sein d'une équipe et on comprend l'engouement de notre collègue pour cette discipline peu connue... Quand on voit les autres cela semble facile alors que pas du tout.. RESPECT. Malgré les difficultés, on ne lâche rien.. on prend du plaisir mais on n'est pas la pour faire de la figuration. On a quand même envie de donner le meilleur de nous même afin d'avoir la meilleur place possible même si, et on ne va pas se mentir, on est contente que nos coéquipières expérimentées font des relais d'exception!!! Une expérience inoubliable. Cela aurait été dommage de ne pas l'avoir essayée. Expérience tellement appréciée que je suis même prête à recommencer, avec un peu d'entrainement peut-être.

-Maud : Tout en détente, préparation des stands et découverte du véhicule avec l'association. Tout cela m'a permis de me mettre en confiance dans une discipline que je n'ai jamais pratiqué. La course avec une attention toute particulière sur l'esthétique, les tours et un challenge fille met l'équipe dans une mise en scène et une compétition tout à fais agréable. Une fois dans la voiture, il faut se donner mais j'avoue qu'une préparation physique n'aurait pas été du luxe mais la chaleur n'a certainement pas aidé. Ce qui aide, c'est que ceux qui sont là pour la gagne reste "cool" avec les nouvelles têtes. Chacun porte une attention sur les uns et les autres. Tout le monde ce connait, les gens sont tous sympathique. L'ambiance générale du meeting permet d'être détendue tout en ayant un esprit de compétition sympathique. L'ARTS est une très belle équipe de passionnés. Merci à vous tous. Surtout merci a toi Anaïs d'avoir partager ta passion en ce jour très ensoleillé et venteux.

 

Un grand merci à L'ASVP72 pour tout l'organisation de la course du Mans chaque années.


Anaïs