FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
LA SOURIS JAUNE FAIT SON SHOW DANS LES DEUX SÈVRES

En ce 13 aout, sous un ciel nuageux mais avec une température agréable, Pikachu sorti du centre pokémon en grande forme. Il se dirigea via le ferry vers la commune de Taizé où était organisée une compétition. Quelle discipline ? Des courses de voitures à pédaliers bien sûr !! 

 

En ce comptant lui-même, 12 équipages étaient présents pour cet évènement sportif. Pikachu n'était pas le grand favori mais il avait quand même ces chances. Lors des échauffements, un concurrent a essayé son bolide et tenté un sabotage. La team Pokémon étant de grand professionnel, ils ont tout de suite repéré la faille, un pneu crevé. Il en faut + que cela pour les arrêter. D'ailleurs le dieu des pokémons, va savoir lequel, a su les venger car l'équipage a eu des soucis mécaniques durant la course.

 

Le départ fut lancé à 15h et Pikachu sans démériter de l'effort fourni, prit la 4eme place du classement vitesse et la garda sur les 3 heures que durait la compétition. Ces concurrents, Lucky Luck, Batmobile et Sous-marin ne leurs laissa aucune chance de les rattraper. Dans tous les cas, le travail était fait et il n'avait pas à démériter sa place. Le véhicule ne failli pas de l'après-midi et les pilotes, malgré la chaleur qui ne fit que monter durant la journée, réussirent à maintenir leur avance sur les équipages poursuivants. Promis, il n'utilisa pas ces capacités de souris électriques pour faire avancer sa voiture. 

 

La fin de course fut annoncée et il ne resta plus qu'à attendre les résultats et ranger le matériel avant la prochaine compétition. Avec un classement de 4ème en vitesse et 7ème en esthétique, il obtenu une place de 4ème au combiné, ce qui lui alla parfaitement. Un partenaire du gang des jaunes, Maya l'abeille prit la 3ème place du podium. Les 1ère et 2nde places furent une fois de + disputées car égalité en point mais le règlement donna le Sous-marin sur la plus haute marche devant le Lucky Luck, qui lui, prit la 1ere place en vitesse.

 

Avant de rentrer dans sa petite maison en Mayenne rejoindre sa famille, Pikachu remercia tout de même les organisateurs et le public avec la bonne ambiance tout autour de la piste. Le parcours fut agréable car des zones à risques pour les bolides furent protégées, ce qui a été grandement apprécié par l'ensemble des équipages.

 

Sur ce, le petit pokémon tout jaune vous dit à la prochaine car celui-ci doit aller se reposer après tant d'effort. Il vous dit a bientôt, soit dans quelques semaines pour une course dans le nord Mayenne.

 

Sportivement

Pikachu.