FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
MONTREUIL BELLAY UNE COURSE MOUVEMENTÉE

Aujourd’hui parlons un peu de la 2ème manche du championnat de France 2023 à Montreuil Bellay (49).

Nous sommes 13 équipages au départ dont 3 équipages féminins : Gros titi / Bécassine et Marguerite. Quel plaisir de revenir sur les courses de voitures à pédales pour l’équipage du Schtroumpf (le papa et la fille). On retrouve les copains et la bonne ambiance.

Malgré quelques ennuis informatiques, nous prenons le départ de la course aux alentours de 14h30 sans essais chronométrés, au vu de notre retard. La course est lancée, le Grand Schtroumpf est aux commandes de sa voiture et accroche les favoris à la vitesse : Lucky luke / Sous Marin / Pokémon / Peter Pan et Petit Prince. Très vite Lucky Luke se démarque de ses concurrents. La météo est clémente mais le Schtroumpf à des soucis mécaniques ce qui nous fait perdre la 6ème place vitesse repris par le Crayon. L’équipage de la Fusée de Tintin (Bruno et Gilles) ne sont jamais très loins pour nous faire rire et nous faire oublier ces soucis mécaniques. Les heures défilent nous avons toujours ce même problème mécanique mais on maintient notre 7ème place vitesse devant la Fusée de TinTin. Jean Louis (Speaker et président de l’ASVP 72) annonce le dernier tour, l’arrivée est imminente…

Ça y est notre grand vainqueur à la vitesse, Lucky Luke en termine cette course devant Sous Marin et Pokémon. Le classement vitesse féminin est remporté par Bécassine suivi de Marguerite et de Gros titi.

Les problèmes informatiques persistent et nous ne pouvons pas connaître le classement esthétique ainsi que le classement combiné.

Merci aux organisateurs et à la commune de Montreuil Bellay pour leur accueil.

Nous avons passé une agréable journée. A bientôt pour la 3ème manche du Championnat.

 

 

 

Justine (la Schtroumpfette).