En cette douzième course du championnat de France, nous nous sommes retrouvés à Roëzé-sur Sarthe pour la première fois. C'est un élu, Monsieur Coquereau, qui a pris contact avec l'association suite au centenaire des 24h du Mans. Nous remercions les bénévoles et les élus / conseillers pour cet accueil chaleureux. Un apéro gourmand, petits toasts aux rillettes, pâté et boudin noir de la région accompagné d'une boisson, nous ont été offerts afin de mettre en jambes toutes les équipes.
Les essais-chronos furent donnés pour déterminer le classement de départ et les voitures ont été mises dans l'ordre croissant avant de défiler derrière des vieilles voitures motorisées, de la Panhard à la Renault 4L.
Le départ a été lancé par Madame Taureau, maire de la commune, et Monsieur Coquereau pour une durée de 3 heures. Celle-ci a débuté 10 min plus tôt afin d'éviter l'orage prévu fin d'après-midi.
Le circuit a été sécurisée avec des commissaires, bénévoles de la commune.
Parmi les 17 voitures, plusieurs voitures ont été prêtées à la commune. Aucun incident a été déploré sauf des problèmes de chaînes pour quelques équipes.
Les spectateurs étaient au rendez-vous tout au long du circuit pour encourager les pilotes qui ont eu chaud.
Une très belle journée qui s'est finie tout juste à temps avant l'orage. Nous serons enchantés de repartir pour une nouvelle course en 2024. Merci encore à la commune de Roëzé-sur Sarthe et aux nombreux sponsors sans qui la course ne pourrait se faire.
L'Escale du Pêcheur