FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
LES IMAGES

FERMER LA PHOTO
THIVARS EN FÊTE

C’est parti pour la 5e manche du championnat de France à Thivars.

L’ATOL étant à domicile est très bien représenté avec ces 5 voitures.

 

Le départ est donné place de l’église sur ce circuit historique long de 640m.

Rapidement les voitures rapides se détachent (Lucky Luke, Peter Pan, Sous-Marin, Pokemon, suivi par Seven Special, le Crayon et les Toréadors).

Dans la première heure de course, Seven Special se retourne au virage angle droit, pas de bobo pour le pilote malgré un tonneau impressionnant, la voiture s’arrête durant plusieurs minutes pour réparer la carrosserie bien endommagée.

Seven Special repart puis quelques temps après, une crevaison arrière avec perte de contrôle de la voiture dans ce même virage, la mal chance s’acharne sur ce club venu de très loin (Pouillon près de Dax dans les Landes).

A la mi-course, les 4 voitures de tête (Lucky Luke, le Sous-Marin, Pokemon et Peter Pan) creuse l’écart et le classement vitesse commence à se figer.

Les spectateurs affluent en nombre durant toute l’après-midi sur la place et tout autour du circuit, le spectacle est au rendez-vous et la météo est plutôt bonne malgré les nuages.

La voiture ambiance, le Marsupilami, continue sa distribution de ballons et faire chanter le public, belle animation aux 4 coins du circuit.

Belle ambiance aussi de Oui-Oui avec ses pilotes locaux de Mignières venu avec leurs supporters, l’équipe féminine remporte le classement esthétique, bien mérité.

En fin de course, la voiture landaise entame sa remontée au classement vitesse en grappillant quelques places.

Petite alerte pour le Sous-Marin en fin de course avec une perte d’une vis de roue, ils perdent une place en se faisant passer par Pokemon.

Victoire de nouveau du Lucky Luke à la vitesse, 4e victoire sur 5 courses cette saison.

 

Parlons un peu de notre équipe du Toréadors (Sophia, Benjamin et Bastien), équipe de nouveau réunie pour l’événement à domicile, après de nombreuses victoires Combiné lors de ces 10 dernières saisons.

On se bat pour suivre les voitures les plus rapides, pas simple car ça va très vite devant, on reste néanmoins dans le top 6 vitesse.

Deux petits nouveaux de 2 et 4 ans sont présents dans notre stand, afin d’encourager fortement papa et maman, peut-être la 3e génération qui pédalera dans plusieurs années…?!

En tout cas, on peut dire qu’ils nous auront porté chance car nous gagnons le combiné de justesse devant Peter Pan.

 

Bastien