FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
UN DIMANCHE PLACER EN VIGILANCE ORANGE

Un dimanche placer en vigilance orage et oui il fallait bien que la pluie s’invite sur nos courses !

Arrivé 10h avec un temps lourd et chaud vu le temps menaçant on prévoit de faire les essais plus tôt pour commencer dès possible.

16 voitures dont un équipage local avec de très jeunes pédaleurs sur la Oulette de Louis avec la voiture lemans 24h qui a quelques problèmes de chaines …

Les essais se font et dans la précipitation casimir part mais Nico n’avait pas démarré le chrono un tour pour rien dommage Philippe était à fond …à refaire

La grille est mis en place STYLE 24H et on donne à 13h50 le départ sous un soleil chaud avec de gros nuage noire.

Le départ est donné et nous voyons nos première voiture lancé dans un rythme effréné (Pokémon, luky luke, peter pan, le petit prince, le crayon) après une heure de course quelques gouttes font leurs apparition et la piste devient glissante.

Nous avons nos premier frayeur avec des voitures qui perde le contrôle et font de jolies looping...

Puis le vent s’en mêle et nous devons tenir nos stands et encourager nos pilotes qui se prennent une bonne douche. Marie Claire est trempé jusqu’aux os.

Nous continuons la course sous la pluie et notre charmante Marion viens de nous passer la consigne qu’il nous reste plus que 10mn car les organisateurs accepte d'arrêter plus tôt mais s’est sans compter sur Lucky luke qui nous as fait un joli tonneau et a suivi un embouteillage de voiture avec des têtes a queues et glissades. 

La course a été arrêté et les secours sont intervenu mais heureusement Thomas sans sort avec un joli bandage au bras et genou plus de peur que de mal.

Bilan une très belle victoire de Lucky Luke au combiné, à l’esthétique se sera pour la godasse et la vitesse sera remporté par Lucky Luke. Du côté des filles,  la 1ere féminine au combiné et a l'esthétique est marguerite, pour la vitesse la première place est pour Gros titi. 

 

Nous avons fait 2H30 de course bravo à tous car le temps n’était pas de la partie. 

Dans casimir notre pilote Jérémy novice a apprécié la course et l’ambiance.

Il va falloir vite remettre les stands en état car on se retrouve samedi après-midi….

A bientôt sous le soleil ….

 

 

Marie France pilote de Casimir