FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
UNE COURSE SOUS LA CHALEUR

Après les intempéries de la semaine dernière, nous sommes arrivés pour la course de Saint Vincent Des Prés sous un soleil très présent.

Cocotte « Après un hiver au poulailler il à fallu me sortir pour ma première course. Une fois arrivé sur place, j’ai retrouvé mes anciens compagnons de course. Ils étaient tous présent (Le schtroumpf, casimir, le crayon, la godasse et pleins d’autres. Sans oublier les nouvelles têtes cette année, Pollux, Les Pailleux).

 Le départ à été donner à  17h15, comme à mon habitude je prends la première place des essais chrono mais en partant de la fin. La première heure se passe bien, le public m’acclame beaucoup avec mon pilote et ce qui lui permet de garder son rythme. Ah oui j’avais oublié de vous précisez ça aussi, mon pilote, cette année roule toujours en solitaire.

 Une petite frayeur m’est arrivée pendant la course. Me voila élancer à la sortie de mon stand mais je ne me suis pas rendu compte qu’un groupe de voitures rapides arrivaient à ma hauteur. J’ai donc essayer de me faire toute petite mais un « espèce » de crocodile avec un réveil dans la gueule est venu se frotter contre mes plumes. Plus de peur que de mal tous le monde est reparti tranquillement.

 Malgré la chaleur présente tout au long des 3 heures, le public à toujours été présent pour nous encourager. La dernière heure arrive enfin, mais je sens que les cuisses de poulet et les mollets de coq de mon pilote commencent à faiblir, les crampes arrivent.

A 20h15, le drapeau à damier est abaissé sur moi, je suis soulagée d’avoir fini ma première course sans tracas, ni soucis mécanique. Une grosse bataille s’est jouée pour la deuxième place ente Peter Pan et Le Sous-marin, qui s’est fini au sprint final.

Une belle 11ème place à l’esthétique me permet de finir 16ème au combiné. Me voila récompensée de quelques pots de rillettes pour m’engraisser pour la prochaine course. J’ai bien mérité plusieurs semaines de repos dans mon poulailler Breton, pour revenir en forme au pays des Melons. »

 

Un grand merci aux organisateurs de Saint Vincent Des Prés pour leur accueil, leur sympathie ainsi que pour les récompenses lors du podium.

 

 

 

Les Bretons (Cocotte et Bertrand son pilote)