FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
UNE FORMIDABLE DÉCOUVERTE

Ca faisait des années qu’il entendait parler des voitures à pédales, mais des années qu’il restait éloigné. Après tout ça se comprend, on a tous nos occupations, nos propres loisirs et on n’a pas tous envie d’être contaminé par la pratique de ce sport !

Pourtant, depuis quelques mois on le prépare psychologiquement à venir tester la voiture, mais là encore ça restait à l’état de projet. Puis au soir de la course de Montreuil Bellay, tout est soudainement devenu concret : “on te recrute pour faire ton baptême de piste dimanche à la course de La Suze Sur Sarthe”. 3 jours pour se préparer psychologiquement !

 

Les inquiétudes apparaissent, les coups de fil s’enchaînent mais rapidement il a accepté de se prêter au jeu. Voici les ressentis de Sébastien, nouveau pédaleur sur le Petit Prince, suite à la course de La Suze : 

 

"C’était une première pour moi de participer à une course de voitures à pédales. C’était une très bonne expérience avec un groupe convivial. Ce qui est agréable c’est que tout le monde se connaît.

 

Pour ma part, je pratique le cyclisme en compétition, j’ai donc l’habitude de sport individuel. J’ai eu l’impression de redécouvrir mon sport mais dans un format collectif. Je me suis pris au jeu malgré la difficulté plus importante qu’en vélo [notamment la découverte des trajectoires, oser se coller aux adversaires].

 

Au final ce que j’en retiens c’est que c’est une très bonne ambiance qui donne envie d’en refaire."

 

Mission accomplie pour nous, pilotes habitués du Petit Prince, on appréhendait que ça ne lui plaise pas, nous voilà rassurés. Il pensait faire une première course tranquillement, en mode “découverte”, dans un rythme modéré, mais on savait qu’il s'investirait au maximum de ses capacités et qu’il essaierait de faire de son mieux pour se tester, se comparer aux autres. Nous étions 3 à pédaler sur cette voiture : Sébastien, Louis et moi-même (François).

 

Le public semblait particulièrement ravi par cette première course à La Suze, il faisait beau, ça fait plaisir ! Et ça y est, la saison est belle et bien lancée !


François & Sébastien