17 VAPS au départ de cette deuxième édition de la course de Roézé sur Sarthe. Aucune association de la commune ne désirait gérer la partie sponsors et de nouveau, à la demande de la municipalité, c’est ARTS d’Etival qui a œuvré. De plus, cette dernière a sorti 7 voitures de son local dont 4 étaient prêtées à des équipages locaux. Certains de ces pilotes se sont pris pour Schumacher, en voiture bien sûr et non en ski. Ça a commencé avec Pascal, l’organisateur de la course qui, aux commandes de Caméléon, dans le premier virage a trop flirté avec le trottoir et cassé 2 roues. Comme ARTS ne possédait qu’une roue de secours pour cette voiture, il a fallu en reconditionner une sur place. Caméléon, le reste de la course, a crevé 2 autres fois. Quand on a la poisse !
Quelques temps plus tard c’était un pilote de Cars qui s’est cru au manettes de sa Nintendo et qui s’est vu dans le jeu. Hélas, notre Cars ne s’envole pas et si elle le fait, dur dur est la chute. Un joli tonneau et le pilote sérieusement éraflé sur un bras et une jambe mais c’est un dur à cuire.
Concernant la course, comme il commence à en prendre l’habitude, Thomas, seul aux manettes de Lucky-Luke, s’est envolé et a laissé tout le monde sur place. Il termine avec 4 tours d’avance sur l’équipage du Sous-marin. La troisième voiture du team Breton, La 35ème compagnie, termine à la troisième place devant Delta-force et La Fraise.
Au niveau look, on ne peut pas dire que les voitures locales ont été avantagées, Caméléon, Oui-oui et Cars terminant aux 3 dernières places. Seul Gros-titi aux mains de ‘ membres féminines des parents d’élèves s’en tire bien avec la 6ème place. Cela permettra peut-être à notre éternel grincheux de se taire la prochaine fois. La Godasse gagne le look comme souvent lorsqu’elle est sur une course.
Au combiné, pour la troisième fois de la saison, Delta-force l’emporte devant le Sous-marin et la Fraise.
L’association de Parents d’élèves était très active puisque, en plus de sa participation à la course, elle tenait la buvette de la manifestation.
Lors de la manifestation d’après-course où les sponsors et bénévoles étaient conviés, nous avons pu découvrir le talent des futurs boucher-charcutier qui s’installeront dans 2 mois sur la commune. Le buffet était tout simplement magnifique. Ils ont d’ailleurs promis que l’an prochain ils offriraient les trophées.
Oui, vous avez bien lu, la commune de Roézé est partante pour une 3ème édition.
Bruno