Le samedi 31 Septembre 2024, une semi-nocturne nous attend au PAS en Mayenne pour notre traditionnelle course de voitures à pédalier organisée par l’ASVP 72.
Un soleil éblouissant nous souhaite la bienvenue, ainsi que le comité des fêtes.
14 voitures sont en place à 10h15 pour les essais chronos qui mettront en tête de grille Lucky Luke devant la 35e Compagnie et la Fraise.
A noter Annick, présidente de la FEVP, étant “réfractaire aux qualifications qui font pourtant partie du programme d’animation proposé aux organisateurs, prendra le départ en dernière position sans temps de référence. Peut-être a-t-elle raté l’occasion de partir en tête de grille !
Le départ est donné à 16h26 et voit dès le début Lucky Luke, le Sous-marin, la 35e Compagnie et Delta Force prendre les devants tandis que le reste des voitures passent devant les stands un peu après. Très vite une échappée à 2 se profile avec le Sous-marin et Delta Force suivis à quelques longueurs de Lucky Luke et la 35e Compagnie.
La course suit son cours avec son lot de petits soucis : sortie de piste dans le virage du comptage de la 35e Compagnie qui coûtera quelques belles égratignures à Stéphane le pilote. Heureusement plus de peur que de mal.
Mme la Maire de la commune se propose de venir en second pilote sur Marguerite. Sans être “fayots”, elle s’adapte vite aux rudiments de la discipline et pédale très bien. Un pilote en devenir !
Vers la mi-course, Lucky Luke avec son pilote maison fait son retard et s’envole vers la victoire devant le Sous-marin et Delta Force.
En résumé, un bel après-midi passé en Mayenne qui a donné de belles empoignades à tous les niveaux qui ont fait vibrer les spectateurs. Un grand merci à la municipalité, aux organisateurs et aux bénévoles toujours dévoués et agréables.
Alain