FeVP

La Fédération de la voiture à pédalier

RETOUR
PONTGOUIN

La météo n'est pas une science exacte, çà nous a bien arrangé.

Ce dimanche 22 septembre, une forte pluie était annoncée sur la course, forte pluie qui n'est venue que vers 18 h. La course et les résultats sur le sec, juste le temps de ranger et c'était le déluge.

Pour cette 13ème édition du championnat de voitures à pédalier, c'est le comité des fêtes de Pontgouin, charmante petit village d'Eure et Loir aux confins du Perche, qui nous recevait, avec à sa

tête sa Présidente Michèle et toute son équipe dévouées à ce que cette manifestation soit une réussite.

Dès le matin, nous étions accueillis avec café et brioches suivi de l'apéritif à midi avant que les choses sérieuses commencent.

Seize équipages, dont deux locaux s'étaient engagés sur ce circuit relativement court en centre bourg, circuit alliant montée et descente, au bas de laquelle, dans un virage rapide et technique, quelques uns y " laisseront des plumes ". Ce n'est pas le perroquet qui dira le contraire, lui qui s'est renversé au détriment de son pilote local quelque peu optimiste. Heureusement plus de peur que de mal. Quelques minutes plus tard, il reprenait la course.

Le public a également répondu présent pour cette première dans cette cité percheronne, public enthousiaste et curieux qui s'est intéressé aussi bien à la course qu'à son fonctionnement.

Côté course, sur un circuit court, la course est nerveuse. Les plus rapides qui tournaient en une trentaine de secondes étaient souvent revenus aux arrières des plus lents. Quelques casses aussi, Gros Titi stoppé deux fois avec une carrosserie éprise de liberté et l'abandon de la 35ème compagnie sur bris de direction. La fraise connaitra également quelques soucis Des figures aussi. Ludo aux commandes du Sous Marin nous fera un joli tête à queue devant les stands après une touchette avec un autre concurrent, tout çà sans dommages majeurs

A 17 heures, le drapeau à damiers s'est abaissé sur Lucky Luke qui emporte le classement vitesse, Bécassine, équipage féminin, s'adjuge le look et c'est Delta Force qui prend la première place au combiné.

Encore une fois un grand merci aux organisateurs, le comité de fêtes de Pontgouin et ATOL, aux équipages présents et au public venu nombreux

Bonne Nuit les Petits