C’est maintenant une tradition pour le championnat de France des voitures à pédalier, nous nous retrouvons en fin de saison pour une dernière course sur le circuit de Saint Etienne de Chigny.
C’est toujours un bon moment, une bonne ambiance la dernière avant l’hiver et la récupération pour tous les coureurs, bénévoles et supporters.
La journée fut d’autant plus agréable que le soleil était au rendez-vous. Et ce fut un gros week-end pour l’association FILVP qui fête ses 40 ans !
En plus de cette dernière course du championnat, était prévu au programme : marché gourmand, remerciements aux acteurs majeurs de la FILVP tout au long de ces années, concerts, feu d’artifices… et vide grenier le dimanche.
Mais revenons-en à notre course… Une bonne ambiance, tellement bonne que la grille de départ tarde à se mettre en place. Retard accentué par Marguerite, pour qui accrocher la cloche autour du cou de sa vache était d’ une importance de premier ordre.
Il nous fallait pourtant attendre cette retouche beauté de dernière minute car, aussi incroyable que cela puisse être, c’était marguerite et la cocote de Breizh qui occupaient les 2 premières places de la grille de départ !
Course avec une saveur toute particulière pour Marie Claire qui disputait sa dernière course. Mais c’est tout à son honneur de vouloir mettre fin à sa carrière pédalistique tout en étant au top de sa forme ! La marque des plus grandes ! Bonne continuation Marie-Claire, profite bien de ce repos mérité ! Il est certain que nous vous reverrons avec le reste de la famille sur les prochaines saisons !
Enfin, nous pouvons évoquer la participation de l’équipe de football de Saint Etienne de Chigny qui s’est initiée à notre sport aux manettes du pirates.
La course aura finalement durée 2h45 dû au retard pris au démarrage. Grosse performance en vitesse des bretons avec la 35ème compagnie qui arrive en tête (merci Médéric), suivie par le sous-marin et Lucky Luke avec Philippe en solitaire !
Et la victoire au combiné est décrochée par la Fraise, super résultat, un équipage heureux de décrocher le graal pour la deuxième fois cette saison.
Bon repos à tout le monde, portez-vous bien !
Julien